Les modalités de composition du répertoire d’examen sont établies dans le plan de cours en début de session.

 

2.4.1 Particularités du baccalauréat en interprétation classique

Au cours de son cheminement, l’étudiant inscrit en interprétation classique doit présenter, dans le cadre de l’un de ses examens publics, au moins une œuvre d’un compositeur canadien et au moins une œuvre de musique d’art récente3. Il peut satisfaire à ces deux exigences en même temps en présentant une œuvre d’un compositeur canadien qui répond aux critères esthétiques et historiques de la musique d’art récente. L’expression « musique d’art récente » désigne ici une œuvre dont l'esthétique et le langage sont caractéristiques de la période qui s'étend de 1945 à nos jours. Le choix des œuvres de musique d’art récentes doit être approuvé par la direction de programme.

 

2.4.2 Particularités du baccalauréat en interprétation jazz et musique populaire

Au cours de son cheminement, l’étudiant inscrit en interprétation jazz et musique populaire doit présenter, dans le cadre de l’un de ses examens publics, au moins une œuvre d’un compositeur canadien et au moins une œuvre qui répond aux caractéristiques d’une esthétique contemporaine. Il peut satisfaire à ces deux exigences en même temps en présentant une œuvre d’un compositeur canadien qui répond aux critères esthétiques et historiques d’une esthétique contemporaine. Le choix des œuvres qui répondent aux caractéristiques d’une esthétique contemporaine doit être approuvé par la direction de programme.

 

 

___________________

3 Tous les étudiants inscrits pour la première fois au cours de Concentration instrumentale à la session d’automne 2011 ou à l’une des sessions subséquentes sont assujettis à ce règlement.