Dans les 60 jours suivant la compilation des fiches des questionnaires, le doyen, s’il estime que les résultats de l’évaluation ne sont pas satisfaisants, rencontre le professeur, le chargé de cours ou l’auxiliaire d’enseignement concerné, et examine avec lui les moyens à prendre pour corriger la situation. Pour faciliter ce suivi, le professeur ou le chargé de cours qui le juge opportun peut remettre au doyen une fiche contextuelle. Cette fiche permet la prise en compte de certains éléments susceptibles de modifier la perception de l’évaluation d’un cours, par exemple :

  • l’expérience et la situation d’emploi de la personne responsable de l’activité pédagogique ;
  • la complexité ou la nouveauté de la matière à enseigner ou de l’activité pédagogique ;
  • la nouveauté de la formule pédagogique utilisée ;
  • la qualité du matériel ou de l’environnement physique disponibles ;
  • certaines caractéristiques du groupe d’étudiants ;
  • l’horaire du cours ou de l’activité.

 

Au-delà d’un suivi individuel, il importe que l’évaluation des cours mène à une réflexion tant pour la direction de la Faculté de musique que dans les divers comités de programme. Cette réflexion doit porter sur une analyse et une interprétation des résultats à l’échelle des programmes ou de la faculté.