Le rapport découlant de l’évaluation d’un cours prend la forme d’une compilation statistique, à laquelle s’ajoutent tous les commentaires formulés par les étudiantes et étudiants.

 

Les résultats de l’évaluation des cours offerts selon un mode individualisé posent une problématique particulière. En effet, pour un enseignant donné, le nombre d’étudiants inscrits à l’un de ces cours à une session donnée est presque toujours très faible, la plupart du temps inférieur à 5. De même, dans une même session, un enseignant sera responsable de plusieurs de ces cours à petit nombre. Le système SEVE ne permet pas de produire un rapport statistique si le nombre de répondants est inférieur à 5. Afin d’obtenir des résultats permettant une compilation statistique, les évaluations faites sur tous les cours comparables d’un enseignant donné, correspondant presque toujours à l’enseignement d’un instrument particulier, seront donc fusionnés. Cela signifie que les étudiants inscrits à ces divers cours sont, pour les fins d’analyse, considérés comme étant inscrits à un même cours. En fait, cette pratique correspond à la façon dont l’enseignement de l’instrument est présenté dans les charges de travail des professeurs.

 

Le même problème se pose pour l’évaluation des cours « Grands ensembles ». En effet, ces cours bien qu’offerts sous une forme magistrale, sont donnés à un groupe d’étudiants inscrits à plusieurs cours différents tout en étant regroupés dans un ensemble donné. Pour un enseignant, le nombre d’étudiants inscrits à l’un de ces cours à une session donnée est très faible, la plupart du temps inférieur à 5. Le système SEVE ne permet pas de produire un rapport statistique si le nombre de répondants est inférieur à 5. Afin d’obtenir des résultats permettant une compilation statistique, les évaluations faites dans tous les cours auxquels les étudiants d’un grand ensemble donné sont inscrits, seront donc fusionnées. Cela signifie que les étudiants inscrits à ces divers cours sont, pour les fins d’analyse, considérés comme étant inscrits à un même cours. En fait, cette pratique correspond à la façon dont l’enseignement des grands ensembles est présenté dans les charges de travail des professeurs.

 

Enfin, les cours offerts à plusieurs sections selon un horaire répété relèvent d’une problématique comparable. Lorsque l’enseignement est dispensé par le même professeur, les évaluations effectuées dans l’ensemble de ces sections seront fusionnées. Nonobstant cette procédure générale, il demeurera possible, à la demande du professeur, de générer des rapports d’évaluation pour chaque section en autant qu’il y ait plus de cinq répondants dans chacune des sections sans exception.