Pour des raisons essentiellement pratiques, l’évaluation de l’enseignement individualisé, qu’il soit théorique ou instrumental1, ne peut se réaliser qu’en dehors des heures de cours régulières. Il en va de même pour l’évaluation des accompagnateurs, des petits ensembles de musique de chambre et des combos, des cours à distance et des stages en enseignement de la musique. Dans tous ces cas, chaque étudiant concerné doit accéder au système SEVE à distance, au moment qui lui convient le mieux durant une consultation, afin de remplir en ligne le ou les questionnaires destinés à l’évaluation de ces différents cours.

 

À la demande des comités de programme, et en accord avec la direction de la Faculté de musique, il a été établi que l’évaluation des cours magistraux et des grands ensembles aurait lieu, quant à elle, durant une période empruntée au temps alloué aux cours réguliers et réservée à cette fin par les enseignants concernés. Par conséquent, tous les enseignants qui dispensent un cours de groupe doivent prévoir et réserver une demi-heure au cours des trois dernières semaines d’une session, durant laquelle cette évaluation sera réalisée en classe. Cette période doit être indiquée dans le plan de cours soumis en début de session2.

 

 

___________________

 

1 Dans les questionnaires relatifs à l’enseignement instrumental individualisé ou en petits ensembles (musique de chambre, ateliers et combos), certains énoncés ont notamment trait à l’examen final (récital ou concert); l’évaluation ne peut donc être réalisée qu’après la tenue de cet examen.

2 Ce règlement a été adopté à l’unanimité par le Conseil de la Faculté de musique, lors de la séance du 11 novembre 2016.