3.3.1 Doyen

  • Procède à l’assignation des accompagnateurs au début de la session d’automne (session d’hiver pour les étudiants s’inscrivant en janvier), et ce, en tenant compte de leurs disponibilités respectives;
  • Tient compte, dans son assignation, du nombre d’étudiants requérant un accompagnement et du nombre d’heures d’accompagnement auquel chaque étudiant a droit;
  • Vise dans la mesure du possible à respecter l’homogénéité et la continuité des classes, tout en appliquant le principe précédent, qui a préséance; un accompagnateur est généralement assigné à une ou à plusieurs classes, et cette assignation peut être reconduite d’année en année (par « classe », on entend ici un professeur, un instrument ou une famille d’instruments).

 

3.3.2 Professeur de l’instrumentiste accompagné

  • A la responsabilité de l'interprétation des œuvres accompagnées;
  • Veille à ce que, normalement durant les deux premières semaines de cours, l’accompagnateur reçoive toutes les partitions requises.

 

3.3.3 Étudiant

  • Fournit à son accompagnateur les partitions complètes et prêtes à jouer, au plus tard la troisième semaine de la session. Par la suite, tout changement au répertoire devra faire l’objet d’une entente entre le professeur et l’accompagnateur.
  • Est ponctuel lors des séances d’accompagnement. Ceci signifie, en particulier, que l’étudiant est prêt à jouer dès le début de la période qui lui est assignée.
  • Sur demande de l’accompagnateur, fournit à celui-ci les services d’un tourneur de page compétent pour l’examen final.

 

3.3.4 Accompagnateur

  • Signale au professeur les cas d’absences aux séances d’accompagnement; l’accompagnateur n’est pas tenu de reprendre à d’autres moments ces séances où l’étudiant ne s’est pas présenté.
  • Si besoin est, demande à l’étudiant de requérir les services d’un tourneur de page, et ce, dans un délai raisonnable.